La Presse parle du Florida

logo Kiss My Chef

Kiss My Chef

Avec deux étages et une terrasse abritée tout au long de l’année qui s’impose en coin de rue avec vue sur Saint-Eustache, Florida est paquebot gastronomique où l’on pourrait croiser Zelda et Scott Fitzgerald, comme sur la Riveria de la fin des années folles….

logo Newtable

Newtable

Avec sa situation exceptionnelle, au cœur même du quartier des Halles en plein renouveau, face au nouveau jardin des Halles et de l’église Saint-Eustache, Florida ne fait pas dans la demi-mesure.
Avec ses proportions généreuses et distinguées, mises en forme par l’architecte Gilles Guillot, cette adresse dévoile un splendide ensemble de deux étages et un extérieur de trois terrasses sur le thème majestueux de la Riviera des années 30…..

logo paulette magazine

Paulette Magazine

Situé en plein cœur du quartier très parisien des halles, Florida est le bistrot où vous pouvez aller les yeux fermés. Portions généreuses, plats distingués et à partir de 17€… Vous pouvez vous laisser guider par les conseils des serveurs·ses, particulièrement sympathiques.

Adresse : 1 rue Montorgueil, 75001 Paris

logo paris select

Paris Select

Avec sa situation exceptionnelle, au cœur même du quartier des HallesFlorida ne fait pas dans la demi-mesure. Cette adresse dévoile un splendide ensemble de deux étages et un extérieur de trois terrasses sur le thème de la Riviera des années 30. L’assiette, raffinée, casse les codes du traditionnel entrée-plat-dessert pour se faire tour à tour partageuse et voyageuse.

Florida, 1, rue Montorgueil, 75001 Paris. 01 80 06 61 94

logo Sortir à Paris

Sortir à Paris

Florida, c’est le nom du tout nouveau – et très grand – restaurant qui vient d’ouvrir dans le quartier des Halles à Paris. Juste à côté de l’Eglise Saint-Eustache, Florida sert une cuisine inspirée du monde, qui invite au voyage, et surtout à partager, autour de cocktails ou de verres de vins, et de cigares.

Côté boissons, Florida propose une sélection de 70 vins, ainsi que des cocktails premium. Et, pour accompagner le tout, Florida dispose également d’une cave à cigares.

Ouvert 7 jours sur 7, en continu de 8h à 2h du matin, Florida va devenir, à coup sûr, le nouveau lieu de rendez-vous de nombreux Parisiens.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

logo Le Parisien
Paris Etudiant

Le Parisien

Avec sa situation exceptionnelle, au cœur même du quartier des Halles en plein renouveau, face au nouveau jardin des Halles et de l’église Saint-Eustache, Florida ne fait pas dans la demi-mesure. Avec ses proportions généreuses et distinguées, mises en forme par l’architecte Gilles Guillot, cette adresse dévoile un splendide ensemble de deux étages et un extérieur de trois terrasses (!) sur le thème majestueux de la Riviera des années 30.

L’assiette, raffinée, casse les codes du traditionnel entrée-plat-dessert pour se faire tour à tour partageuse et voyageuse. Le tout est soutenu par une carte des vins bien sentie de petits vignerons et de beaux domaines et une offre de cocktails premium.

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ci-dessous.

logo Paris Match

Paris Match

Entre Saint Eustache, le quartier Montorgueil et le jardin Nelson Mandela, à Paris, le restaurant Florida s’est implanté là où on l’attendait pour avoir du redoux. Nous y avons été. Note globale : 8/10

2020 en 1930. La Riviera, mais à Paris. Ça s’appelle Florida et c’est un restaurant mais ce n’est pas une brasserie. Dans l’idée, c’est une table, bientôt de renom et déjà de référence, mais au fond c’est plutôt un phare. Un de ces repères qu’on rejoint de loin afin de s’y mettre à l’abri. Entre Saint Eustache, le quartier Montorgueil et le jardin Nelson Mandela, Florida s’est implanté là où on l’attendait pour avoir du redoux ; au coeur du Paris agité qui piétonnise, près de la Samaritaine qui s’apprête à rouvrir et de la Pinault Collection installée dans la Bourse de commerce dont l’ouverture est prévue au printemps 2021. Voilà donc un édifice gastronomique qui participe à l’éclat du quartier. Au Florida, on prend de la hauteur. Deux étages et une terrasse abritée toute l’année qui fait le tour de ce nouvel établissement haut de gamme et détendu.

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ci-dessous.

logo GQ Magazine

GQ Magazine

Bienvenue sur la Riviera des années 1930, mais en plein cœur de Paris. Florida, c’est la nouvelle brasserie qui va faire le buzz et participer à l’essor du quartier des Halles. Le Club GQ vous donne la possibilité de la tester avant tout le monde.

Oui, c’est cette immense terrasse qui fait l’angle en face de l’église Saint-Eustache. Et non, ce n’est pas un lieu dédié à la religion, ou peut être celle du bon vivant, qui mange bien et vit bien. Ici, on casse les codes de l’assiette traditionnelle qui se fait aussi partageuse que voyageuse, le tout accompagné d’une carte des vins bien sentie de petits vignerons et de beaux domaines. Aux commandes ? Cédric Orrière et Florian Eboué, deux amis qui ont fait leurs armes dans des brasseries et restaurants emblématiques du quartier avant de prendre la tête du Paris London, place de la Madeleine. Avec Florida, ils concrétisent un rêve : celui de recréer une vraie institution haut de gamme dans un quartier en plein essor que sont les Halles. Ici, on ne fait pas dans la demi-mesure, l’architecte Gilles Guillot a réalisé un lieu qui réunit à lui seul deux étages et un extérieur de trois terrasses sur le thème majestueux de la Riviera des années 1930. Entre boiseries patinées aux murs, tables en bois noires et dorées, banquettes et fauteuils en velours, cheminée, lumières tamisées et majestueux comptoir en laiton, on se croirait presque dans le lobby d’un palace de la Belle Époque. Dès 8 heures du matin, on vient se délecter d’un vrai petit dej’, d’une omelette, d’un croissant ou encore d’une assiette de fruits frais. En cuisine ? Le chef Laurent Durot, ex Chalet des Iles, qui s’amuse à casser les codes de la cuisine traditionnelle française.

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ci-dessous.

logo Florida footer
FLORIDA

+33 01 80 06 61 94


08h00 - 02h00